Accueil de loisirs

Information Coronavirus

Mise à jour le 13 mars à 14 heures 30

Compte tenu des mesures nationales qui sont prises afin d’endiguer la propagation du Coronavirus, la Communauté de Communes Avallon-Vézelay-Morvan vous informe :

  • les crèches Caribou, Capucine et Galipette sont fermées jusqu’à nouvel ordre

  • l’accueil de loisirs intercommunal multi sites (1,2,3 Soleil, Les Zoulous et Les Copains d’Abord) est fermé jusqu’à nouvel ordre

  • aucun service minimum ne sera mis en place

  • les ateliers collectifs du RAM sont annulés

  • les rendez-vous individuels entre les familles et le guichet unique pour les demandes de places en crèches sont maintenus (les échanges téléphoniques et mails doivent être privilégiés)

  • le siège de la CCAVM ainsi que les déchetteries restent ouverts jusqu’à nouvel ordre.


Ces mesures peuvent évoluer, nous continuerons à vous tenir informés de la situation.

Nous comptons sur votre mobilisation.

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Vous pouvez consulter la page officielle du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou appeler le 0 800 130 000 (appel gratuit).

La CCAVM a mis en place un accueil de loisirs multi sites, géré en régie afin de répondre au mieux à la demande des familles. L’accueil de loisirs 1.2.3 soleil, situé à AVALLON, pilote deux antennes : « les ZOULOUS » situé à CHATEL-CENSOIR et  «  les COPAINS D’ABORD » basé à QUARRE -LES-TOMBES.

Modalités d'inscription

Les inscriptions peuvent s’effectuer par mail, téléphone ou sur chaque site d’accueil. Les places étant limitées, les réservations doivent s’effectuer avant la période de fonctionnement.

Les documents d’inscription sont les suivants :
– une photocopie de la carte vitale
– une fiche de renseignements
– Attestation CAF et /ou avis d’imposition
– une attestation d’assurance en responsabilité civile

Séjours

L’accueil de loisirs propose également des séjours en période estivale.

Parce que prendre en compte l’enfant dans sa globalité et être au plus proche de ses besoins est une priorité, la CCAVM dispose d’un agent spécialisé pour accompagner les enfants en situation de handicap et/ou ayant des besoins spécifiques.