Relais Petite enfance

Information Coronavirus

Mise à jour le jeudi 14 mai

 

  • Réouverture des crèches Caribou, Capucine et Galipette le jeudi 14 mai. L’accueil est limité à 10 enfants, dans le respect des modalités d’accès spécifique à chaque crèche.
  • Réouverture de l’accueil de loisirs intercommunal multi-sites : le site d’Avallon (1,2,3 Soleil) sera ouvert à partir du 20 mai et celui de Quarré-les-Tombes (Les Copains d’Abord) le 27 mai. Des protocoles d’accueil seront mis en places selon les recommandations gouvernementales.

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Vous pouvez consulter la page officielle du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou appeler le 0 800 130 000 (appel gratuit).

 

3 Allée de la Croix Sirot, 89200 AVALLON
03 86 46 54 73
relaispetiteenfance.ccavm@orange.fr

 

Permanences :
Sur rendez-vous mardi de 13h à 19h et jeudi de 14h à 18h
Sans rendez-vous vendredi de 14h à 16h

Le Relais Petite Enfance, c’est :

Il s’agit d’un lieu d’information sur les différents modes de garde :

  • Collectif : les familles qui souhaitent une place en crèche doivent effectuer une pré-inscription auprès de la responsable du Relais Petite Enfance
    Téléchargez ici la procédure d’admission en crèche
  • Individuel : le guichet unique fournit la liste des assistantes maternelles aux familles.

Il s’agit d’un lieu de socialisation de l’enfant et de professionnalisation des assistantes maternelles. Il accompagne dans la relation contractuelle droits et obligations des employeurs et employés.

  • Les ateliers du RAM : mardi et vendredi de 9h30 à 12h00 dans les locaux du relais, jeudi de 10h00 à 12h00 sur les autres communes de la CCAVM (QUARRE-LES-TOMBES ou SAUVIGNY-LE-BOIS ou SAINT-PERE).
  • Professionnalisation des assistantes maternelles : soirées thématiques, conférences, organisation de formation ; sorties pédagogiques…

Parce que prendre en compte l’enfant dans sa globalité et être au plus proche de ses besoins est une priorité, la CCAVM dispose d’un agent spécialisé pour accompagner les enfants en situation de handicap et/ou ayant des besoins spécifiques.

Le Relais Petite Enfance reçoit le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Mutualité Sociale Agricole et du Conseil Départemental