Crèches

Information Coronavirus

Mise à jour le 13 mars à 14 heures 30

Compte tenu des mesures nationales qui sont prises afin d’endiguer la propagation du Coronavirus, la Communauté de Communes Avallon-Vézelay-Morvan vous informe :

  • les crèches Caribou, Capucine et Galipette sont fermées jusqu’à nouvel ordre

  • l’accueil de loisirs intercommunal multi sites (1,2,3 Soleil, Les Zoulous et Les Copains d’Abord) est fermé jusqu’à nouvel ordre

  • aucun service minimum ne sera mis en place

  • les ateliers collectifs du RAM sont annulés

  • les rendez-vous individuels entre les familles et le guichet unique pour les demandes de places en crèches sont maintenus (les échanges téléphoniques et mails doivent être privilégiés)

  • le siège de la CCAVM ainsi que les déchetteries restent ouverts jusqu’à nouvel ordre.


Ces mesures peuvent évoluer, nous continuerons à vous tenir informés de la situation.

Nous comptons sur votre mobilisation.

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Vous pouvez consulter la page officielle du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou appeler le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Crèche CARIBOU : 6 rue de la Maladière, 89 200 AVALLON
03 86 32 13 03
caribou.ccavm@orange.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Agrément : 20 places

Crèche CAPUCINE : 5 rue Neuve, 89 420 CUSSY LES FORGES
09 67 27 72 83
capucine.ccavm@orange.fr 
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Agrément : 20 places

Crèche GALIPETTE : 2 Allée de la Croix Sirot, 89 200 AVALLON
03 86 32 10 75
galipette.ccavm@orange.fr 
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Agrément : 20 places

Les crèches intercommunales offrent un mode de garde collectif, régulier ou occasionnel, pour  les  enfants âgés de 2.5 mois jusqu’à 6 ans. Les structures sont gérées en gestion directe par la Communauté de Communes AVALLON-VEZELAY-MORVAN au titre de sa compétence Enfance Jeunesse et travaillent avec de nombreux partenaires comme la Protection Maternelle Infantile, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Yonne, et la Mutualité Sociale Agricole.

Les enfants sont accueillis dans des sites sécurisés, spécialement pensés pour garantir leur bien-être, leur développement physique et psychologique et l’acquisition de l’autonomie.

Les enfants sont accompagnés par des équipes pluri disciplinaires formées qui veillent au bien-être de  chaque enfant.

L’organisation et les valeurs de chaque structure sont décrites dans le projet éducatif, dans lequel les maitres-mots sont : bienveillance, respect et épanouissement !

Parce que prendre en compte l’enfant dans sa globalité et être au plus proche de ses besoins est une priorité, la CCAVM dispose d’un agent spécialisé pour accompagner les enfants en situation de handicap et/ou ayant des besoins spécifiques.